Le héros
UB42 Le jeu ! News Downloads ScreenShots

    Dans le jeu NepioPhobia, vous incarnerez Marcel, un bébé né le 3 Novembre 2001 dans la tête des créateurs du jeu. Il a donc presque 8 mois le jour de la sortie du jeu et est prêt a défier les monstres qui vont tenter de se mettre sur sa route.

    Le but de Marcel est de détruire une à une les peurs qui l'empèchent de grandir. Aidez le à les affronter à travers une floppée de niveaux aux terribles ennemis !

Carte d'identité du héros

  Prénom : Marcel

  Nom : Martin

  Age : 8 mois

Profession : Tueur de peurs

Lieu de résidence : Voyage à travers les mondes de l'imagination des bébés pour exterminer leurs peurs et leur permettre de grandir.

 

Interview Exclusif de Marcel

A l'occasion de la sortie d'une beta reservée aux membres du groupe, nous avons réussi à obtenir une interview exclusive de Marcel, qui commence déjà à assurer la promotion du jeu entre deux scéances de développement.

Interviewer : Comment avez-vous été choisi pour ce rôle dans le jeu ?

Marcel : En fait j'avais déjà participé à des castings, et j'avais été sélectionné pour le développement de personnages pour le logiciel Poser. Alors quand le groupe UB42 a cherché un héros pour son nouveau jeu, je crois qu'ils ont tout de suite craqué devant ma frimousse.

I : Mais un rôle de héros de jeu vidéo à votre âge, ce n'est pas un peu jeune ?

M : Vous savez, de nos jours, les jeunes consomment des jeux vidéo presque depuis la maternité. Il n'est donc pas choquant d'en voir certains s'impliquer de façon plus importante dans cette branche. De plus, si c'est une des toutes premières fois que l'on voit un bébé aussi jeune travailler dans le monde du jeu, il n'en est pas de même pour les autres médias. Voyez la publicité : j'ai moi même deux amis qui ont tourné dans une publicité pour des couches culottes, alors qu'ils n'avaient pas encore mon âge.

I : Le groupe UB42 ne laisse pas passer beaucoup d'informations à propos de l'avancemenet du projet, si ce n'est les différents rapport de soutenance trop chiants pour que l'on s'y intéresse. Que pouvez-vous nous dire du développement ?

M : En ce qui me concerne, vous savez que mis à part une participation dans les débats pour certaines caractéristiques du jeu, mon rôle se limite à des scéances de pose(r). Je n'ai donc pas non plus accès à beaucoup d'nformations, d'autant plus que la création des sprites dans lesquels je tourne a à peine commencé. J'ai cependant entendu dire que le développement devrait s'accélérer pendant la période des vacances de Pâques. Mais en l'état actuel des choses, je peux déjà vous confier que seuls les éditeurs de jeu sont terminés, et que le moteur n'en est qu'à ses balbutiements. Mais connaissant les membres du groupe, je suis confiant et je n'ai aucun doute quant à l'achèvement du projet en temps et en heure.

I : A propos des membres du groupe, justement, un récent communiqué de ce dernier a annoncé le départ d'un des membres, à l'issue de la deuxième soutenance. Que s'est-il réelement passé ?

M : Je ne suis pas tellement au courant, et j'ai peur de trop m'avancer à ce sujet. Mais il est vrai que Stéphane a quitté le groupe juste après la deuxième soutenance. Il a d'ailleurs l'intention de quitter l'EPITA d'ici très peu de temps.

I : Marcel, merci pour cet interview et à une prochaine fois.

Interview réalisé le 7 Avril 2002 dans les locaux d'UB42.

 

[UB42] [NépioPhobia] [Les Membres] [Liens]

[©2001 UB42 - webmaster: Clémen Gatin | dernière mise à jour : 14/05/03 | Tous droits réservés ]
[ email:
webmaster@ub42.com]